vous êtes ici : accueil > ACTIONS > 2021

Pour construire un grand 5 octobre !

Loin de l’agenda gouvernemental et du discours médiatique dominant centrés sur les questions sécuritaires, ce sont bien les revendications sociales et leur nécessaire satisfaction qui sont au cœur de cette rentrée sociale.
Des créations d’emploi et des recrutements statutaires en grand nombre, des augmentations générales de salaire et de pension, des mesures fortes pour gagner l’égalité entre les femmes et les hommes, des implantations de service public étendues, voilà ce qu’attendent les personnels et ce dont ont besoin les usagers !
Il est urgent d’arrêter la spirale infernale de la précarisation, de la smicardisation et de la dégradation de la vie au travail !

La loi dite de transformation de la fonction publique poursuit son œuvre de destruction de notre statut, de nos droits. Le NRP poursuit, quant à lui, la destruction de notre réseau des finances publiques par le biais des Maisons France Service et des plates formes en tout genre.
Pour la CGT Finances Publiques il est urgent que les agents de la DGFIP se mobilisent :

Pour une véritable augmentation salariale et pas des mesurettes çà et là comme la direction générale semble être en train de vouloir les mettre en place.
Pour un recrutement d’agents sous statut
Pour l’arrêt des restructurations incessantes et des délocalisations
Pour le rétablissement des CAP permettant un contrôle par les représentants des personnels

Les luttes en cours dans divers secteurs public et privé doivent converger lors de la journée unitaire d’action interprofessionnelle de grève et de manifestations du 5 octobre et trouver de nécessaires prolongements.

En grève et en manifestations intersyndicales,public et privé
RASSEMBLONS NOUS le 5 octobre à 14h00
Place de l’Hôtel de Ville à EVREUX

Article publié le 26 septembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.