vous êtes ici : accueil > Publications > AUDIENCES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

AUDIENCE CHEZ LE TPG

VISITE DES POSTES COMPTABLES

En mai, vos représentants syndicaux ont visité les postes de Gisors, d’Etrépagny, de Bourgtheroulde et de Routot-Bourg-Achard afin de mieux apprécier le quotidien des collègues.

Leurs différentes interrogations ont été portées à la connaissance du Trésorier-payeur général lors d’une audience qu’il nous a accordée le 13 juin 2005.

Les points suivants ont été évoqués  :

* Le relogement des Trésoreries de Routot-BG Achard et de Bourgtheroulde dans un local unique à Bourg-Achard (construction nouvelle). Pour nous, il s’agit d’une nouvelle fusion dans les 2 ans à venir. Trois facteurs ont été déterminants dans cette opération : la volonté du maire de Bourgtheroulde de reprendre les locaux, le départ à la retraite du chef de poste de Bourgtheroulde programmé en juin 2006 et l’opportunité offerte par la décision du maire de Bourg-Achard de construire une nouvelle trésorerie dans sa commune.

* Concernant la Trésorerie d’Etrépagny, seuls les mouvements de personnel ont été évoqués. Aucune restructuration n’est envisagée.

* Pour la Trésorerie de Gisors, un projet de réinstallation est à l’étude avec le maire. Seule cette solution apparaît rationnelle au vu du nombre important de problèmes soulevés par les agents.

L’exemple de la restructuration soudainement projetée de Bourgtheroulde nous autorise à penser que cette opération ne restera pas isolée. Au gré des opportunités : relogement, départs en retraite et mutations, gestion conjointe prolongée, extension de l’accueil commun DGI/DGCP, d’autres restructurations suivront.

Lors de la réunion du 14 juin 2005 du Comité Hygiène et Sécurité de l’Eure, l’avant projet de la réinstallation de la Trésorerie de Verneuil S/Avre dans un local qui accueillera également les services de la DGI a été porté à la connaissance de l’ensemble des représentants.

Article publié le 19 août 2005.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.