vous êtes ici : accueil > Instances > CTPL (archives) > 2010

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu du CTPL du 20 octobre 2010

Suite au boycott de la réunion informelle et du CTPL du 14 octobre 2010, un CTPL a été reconvoqué ce jour.

L’ordre du jour était : Création de la DDFIP au 1er novembre 2010

Tout comme lors du CTPL du 14/10/2010, les organisations syndicales (CGT et FO) ont boycotté cette réunion.

Ci-joint la déclaration liminaire présentée par notre organisation syndicale :

DECLARATION LIMINAIRE du 20 OCTOBRE 2010

La fusion des statuts des agents de la DGFIP s’est déroulée sans la moindre amélioration indiciaire, ni de déroulement de carrière. Cela n’augure rien de bon pour l’harmonisation des règles de gestion.

C’est dans ce cadre que vous nous proposez la création de la DDFIP au premier novembre en nous indiquant que rien ne change pour les agents ou à minima.

Vous réaffirmez que la création de la DDFIP « ne modifie ni l’exercice des missions ni celui des métiers, et que les agents conserveront leurs attributions dans la nouvelle organisation ».

Qui peut croire que les services des ressources humaines seront épargnés par les suppressions d’emplois lorsque les règles de gestion seront harmonisées ainsi que bien d’autres services, notamment le service informatique qui perd l’emploi de CMIB.

Partout où des fusions ont eu lieu qu’elles soient publiques ou privées, elles ont eu pour conséquence des suppressions d’emplois massives au nom de la rentabilité, de l’efficience, la DGFIP ne dérogera pas à cette règle.

Selon la CGT-27 vous ne pouvez plus nier la profonde détérioration du contenu des missions et la dégradation des conditions de leur exercice. Aussi bien dans la filière gestion publique, que dans la filière fiscale, ces conditions de travail affectent gravement l’état de santé des agents. Les rapports des médecins de prévention sont de plus en plus alarmants ; ils sont confrontés à des agents en situation de très grande détresse psychologique.

Les réformes de structures doivent cesser, les suppressions d’emplois doivent cesser, l’administration doit maintenant reconnaître l’investissement des agents et en tirer les conséquences en terme de qualification et de salaire.

La CGT-27 continuera de porter les revendications des agents sur tous ces sujets.

Opposée à cette fusion, la CGT-27 boycottera cette réunion.

Les représentants CGT de l’Eure.

Vos représentants présents : Martine BRETONNET (TG – ATI) – Michel DULONDEL (Paierie Départementale)

Article publié le 24 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.