vous êtes ici : accueil > Instances > CAP (archives) > 2012

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

COMPTE RENDU CAPL B (LISTE D’APTITUDE 2013) DU 20-11-2012 et LIMINAIRE

En préambule M GLOUX a indiqué aux élus avoir reçu le matin même de la CAPL, le nombre de potentialités pour la liste d’aptitude 2013 (gestion 2012). Comme nous l’avions demandé dans un courrier adressé à la direction locale (avant la tenue de la CAPL), ce sont bien 14 candidats potentiels qui pourront être classés dans la liste « excellents ». La direction a également satisfait notre demande en établissant une liste des candidats classés « très bons ».

Au final, 2 agents supplémentaires ont été retenus (16 en tout), pour faire face au désistement possible de certains candidats en raison de leur réussite aux concours B.

Après lecture des déclarations liminaires des organisations syndicales, la CGT FP27 a réaffirmé le rôle des élus CGT dans cette CAP. Les élus seront amenés à défendre certains dossiers en demandant à la direction pour quels motifs tel ou tel agent n’a pas été retenu, sans remettre en cause les dossiers classés « excellents » par la direction en amont de cette commission.

Les élus de la CGT FP 27 qui prendront en charge la défense des candidats à la liste d’aptitude, ne se livreront pas à un exercice visant à établir un ordre de mérite comparé entre les agents. Ils ne sont pas des jurys d’aptitude. Ils œuvreront toujours pour obtenir un classement plus favorable pour tous les personnels.

M GLOUX en a convenu en confirmant que le classement était bien de son unique et entière responsabilité.

A la demande de certains agents, la CGT FP 27 a défendu ces dossiers, non classés « excellents » par la Direction.

A l’issue des débats, notre organisation syndicale est donc parvenue à reclasser 4 dossiers d’un très bon niveau dans la catégorie la plus favorable « excellent » sur les 6 places restant disponibles, et a présenté la qualité de plusieurs dossiers pour les prochaines listes d’aptitude.

Voici le classement établi par la Direction à l’issue de la CAPL :

Agents classés « excellents »

1.BOUDEAU Hélène - 2.CHEMIN Maryline - 3.GENELLE sandrine - 4.LE BIEZ Isabelle - 5.LHOTE Delphine - 6.COURTAUT Martine - 7.MOUCHEL Eric - 8.RAUZDUEL Chrystelle - 9.COELHO DE MATOS Armelle -10.BOUILLET Martine - 11.LAVIER Catherine - 12.VICTOR Sabine - 13.DORCHIES Aline - 14.NOEL Nathalie - 15.LEVEQUE Clara - 16.BAISNEE Luc

Agents classés « très bons »

MULLER Joelle - VINCENT Carole

Votes :

Dossiers classés « excellents » / « très bons » / « à revoir » :
 Pour : administration et FO
 Abstention : CGT
 Contre : Solidaires

En raison du manque d’objectivité du mode de sélection des listes d’aptitude, les élus de la CGT FP 27 se sont une nouvelle fois abstenus au cours des différents votes, mais se sont déclarés favorables à la promotion des agents proposés.

La CGT FP 27 vous précise, par ailleurs, que l’inscription en CAPL ne vaut pas engagement pour une promotion. Les agents inscrits en fin de liste pourront ne pas être promus, c’est la CAPN qui déterminera le volume de promotions en fonction des contraintes budgétaires.

La CGT FP 27 rappelle que les agents doivent porter une attention particulière à leur notation (bonifications, appréciations littérales, profil croix…), notamment pour les candidats à la Liste d’aptitude.
Les élus de la CGT sont à votre disposition, si vous souhaitez , pour vous conseiller en la matière.

Les élus CGT en CAPL :

Sylvie GUIGNARD (DDFIP27– Pôle Gestion Publique) – Frédéric OGNIER (SIE Bernay)

Experts : Michel DULONDEL (Paierie départementale) - Arnaud TALARD (SIE Bernay).

déclaration liminaire

Article publié le 21 novembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.