vous êtes ici : accueil > Instances > CT (archives) > 2017

LES AGENTS ENVAHISSENT LE CT EMPLOIS

À l’appel de l’intersyndicale locale les agents du département se sont rendus à Évreux lors de la 2e convocation du CTL emplois.
Plus de 100 agents ont donc accueilli le Directeur dans le hall du bâtiment. Ils ont ensuite envahi la salle où se tenait la réunion.
Une fois installés, les représentants du personnel ont lu une motion à destination de la déléguée interrégionale et de la Direction Générale.
Celle-ci a reçu l’approbation des agents via de nombreux applaudissements.
S’en sont suivis quelques échanges sur le fond auxquels le Directeur a répondu toujours avec le même discours niant les difficultés et indiquant qu’il y avait encore des marges de manoeuvre ce qui a suscité de vives réactions dans la salle.
Il a réitéré ses propos en disant que le département n’était pas plus contributeur que les autres en termes de suppressions d’emplois à absorber.
Le Directeur n’a, à aucun moment, répondu sur les conditions de vie au travail, nous l’avons donc interpellé sur la réalité du vécu des agents qui souffrent de plus en plus dans l’exercice de leurs missions.
Ne souhaitant manifestement pas répondre, le Directeur a quitté la salle sous les huées et sifflets des agents.
Les agents ont donc pu se rendre compte par eux -mêmes de la qualité du dialogue social dans l’Eure.
Grâce à la présence de nombreux agents nous avons assisté à une véritable démonstration de force !
L’intersyndicale vous remercie tous.

Article publié le 6 février 2017.