vous êtes ici : accueil > Instances > CT (archives) > 2012

1er CT 12 janvier 2012

100 agents dans la Cour du Château

Le 12 janvier, alors que le CT concernant les suppressions d’emplois était convoqué, une centaine d’agents de notre département s’est mobilisée pour soutenir les organisations syndicales et exprimer leur mécontentement et leurs inquiétudes face à l’avenir.

Après lecture de la déclaration liminaire commune de l’Union Snui-Sud Trésor Solidaires et de la CGT, notre Directeur a accepté de répondre aux interrogations des agents, soulignant même qu’il se réjouissait de pouvoir dialoguer ainsi.
Cependant les réponses apportées par ce dernier n’ont nullement convaincu l’assistance et ont même suscité l’indignation de nos collègues.

En effet, que dire de ses réponses :

A la question de savoir « si les emplois étaient absorbés et absorbables », il a très habilement « botté en touche » !!!!!!!!!!!...............en se contentant de parler de gains de productivité alors que notre département n’est concerné qu’à hauteur de 2,5 emplois (sur les 20 supprimés) au titre des emplois fléchés (gains de productivité).
A la question, « comment assurer la continuité des missions avec 20 suppressions d’emplois supplémentaires », la réponse formulée a été que les « statistiques de notre département sont en constante amélioration » !

Les OS ont alors rétorqué que les indicateurs étaient certes « bons »,mais ce, au prix de CET suralimentés, de crédits horaires supérieurs à 12 heures, d’arrêts maladie toujours croissants............... Bref, une dégradation générale des conditions de vie au travail.
C’est alors que l’AGFIP nous a avoué avoir fait le maximum pour limiter le volume de suppressions que nous aurions à supporter :nous pouvons donc le remercier d’avoir « sauvé » 1 emploi dans son département, au nom de la « soutenabilité » !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, les OS ont déploré le choix du 12 janvier pour « tirer les rois » avec certains personnels l’après-midi, après avoir validé 20 suppressions d’emplois le matin même............

Les deux organisations syndicales, Union Snui Sud Trésor Solidaires et la CGT Finances Publiques, tiennent à remercier l’ensemble des collègues qui ont fait le déplacement pour soutenir et apporter la plus grande crédibilité à leur action.

Ceci n’est qu’un début, continuons cette mobilisation tous ensemble
le 2 février prochain.

Decla-liminaire-CT-12122012

Article publié le 13 janvier 2012.