vous êtes ici : accueil > ACTIONS > GREVE > 2008

TOUS EN GR ??VE le 15 MAI 2008 APPEL COMMUN DES SYNDICATS DU TRESOR CGT ET FO

APPEL COMMUN DES SYNDICATS DU TRESOR

LE 15 MAI, VOUS D ??CIDEZ DE VOTRE AVENIR DE FONCTIONNAIRES

Le Gouvernement a clairement affiché sa volonté de mettre à bas le Statut Général de la Fonction Publique à travers plusieurs projets :

* le projet de loi sur la mobilité et les parcours professionnels, qui permettra le licenciement des fonctionnaires en cas de restructurations.

* la modification des textes sur les Services à compétence nationale pour les transformer en « agences ».

* la réforme totale du Statut Général à partir des propositions du Livre Blanc de la Fonction Publique (Rapport Silicani).

* la remise en cause des Commissions Administratives Paritaires et des règles de gestion.

Par ailleurs, le gouvernement poursuit dans la voie de l’allongement de la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein, faisant en sorte que les nouvelles générations de fonctionnaires ne puissent percevoir autre chose que le minimum de pension.
Pendant ce temps, les suppressions d’emplois continuent aggravant d’autant les conditions de travail des personnels.

Les agents de la D.G.F.I.P sont concernés en premier lieu.
C’est aussi une journée d’action dans la Fonction Publique afin de revendiquer une augmentation salariale.

TOUS EN GR ??VE le 15 MAI 2008

Venez nombreux à la manifestation à EVREUX

RASSEMBLEMENT A 14H AU PRE DU BEL EBAT

(Face au Cadran)

Article publié le 9 mai 2008.